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LE SLIP FRANÇAIS x DURALEXMis à jour a month ago

LE SLIP FRANÇAIS x DURALEX 

Allons enfants de la cantine !

Pour la rentrée des classes 2024, participez à la commande nationale de soutien aux salariés Duralex lancée avec le Slip Français !   

Objectif : 50 000 packs de verres gigognes ou de pack de Slips collecotor !  

C’est historique, Duralex, icône de l’industrie Françaises repris par ses salariés et ils ont besoin de VOUS ! 

Soutenez Duralex : PASSEZ COMMANDE ! 

Votre pack de 6 verres ou Votre Slip collector 

JE SOUTIENS DURALEX


Qui est Le Slip Français ? 

Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, Le Slip Français est la marque iconique des sous-vêtements fabriqués en France, devenue un véritable symbole de la réinvention de l'industrie textile. La totalité des produits est fabriquée en France, du tricotage de la matière jusqu’au packaging. En plus des 80 emplois directs au siège et dans 13 boutiques, Le Slip Français emploie indirectement en équivalent temps plein plus de 300 personnes dans les 80 ateliers partenaires qui fabriquent les produits tout au long de l’année. 
Le Slip Français a contribué à la création de Façon de Faire, l’effort collectif de la filière textile française qui est engagée depuis mars 2020 dans la fabrication des masques et blouses de protection. 
Entreprise à mission depuis 2020, Le Slip Français valorise les acteurs locaux en modernisant la filière et "réinvente avec panache la filière textile française".
 


Qui est Duralex ? 

Saint-Gobain crée, le 6 juin 1945, la marque Duralex® qui produit des objets en verre trempé pour l’art de la table. L’histoire de la marque Duralex® vient de naître et des générations d’écoliers vont mémoriser la présence de ces gobelets dans leur quotidien de façon ludique, grâce au numéro de moule de 1 à 48 incrusté dans le fond. Aujourd’hui, 350 références et 6 teintes différentes composent l’offre Duralex®, allant des gobelets, des verres à whisky à l’assiette, en passant par les saladiers, boîtes à conservation et autres accessoires de tables, tous fabriqués à l’usine de la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) et distribués dans une centaine de pays (Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen Orient). L’export représente 80% des ventes. L’entreprise compte 229 salariés et son CA s’élevait à 30 Millions d’euros en 2022. Le 26 juillet 2024, les salariés Duralex on repris leur entreprise via la SCOP Duralex, le début d'une nouvelle page pour l'entreprise. 

Site web Duralex


Pourquoi cette action commune ? 
Pourquoi soutenir Duralex ? 
 

Duralex est un fleuron de l’industrie française et un symbole dans le cœur des Français,. Les verres Duralex font partie du patrimoine culturel et industriel français. Pourtant depuis 20 ans, l’entreprise est passée de mains en mains dans des logiques financières et ce manque de vision long terme ne lui a jamais permis d’écrire une stratégie commerciale et industrielle pérenne.
Aujourd’hui, enfin, ce sont les salariés eux-mêmes qui reprennent l’entreprise et leur destin en main. Dans cette reprise, Le Slip Français, une autre marque iconique du Made in France se mobilise à ses cotés.

Ensemble, Duralex et Le Slip Français ont imaginé cette commande de mobilisation nationale.

Aujourd’hui les salariés comptent sur vous pour rejoindre le combat avec un mot d’ordre : "Allons enfants de la cantine !"
Le résultat des ventes permettra de renforcer le démarrage de la SCOP des salariés Duralex dès les premières semaines suivant la reprise.


Que veut dire "Allons Enfants de la cantine" ?  

ALLONS ENFANT DE LA CANTINE : LE SOUTIEN DU GRAND PUBLIC
Selon les dernières études menées par différents instituts de sondage nationaux, 78% des Français se déclarent prêts à acheter du Made in France, mais dans le même temps, le pouvoir d’achat est l'une des préoccupations majeures des Français en 2023. Le souhait de soutenir la fabrication locale vient se confronter à la réalité du quotidien des consommateurs.
 
Cette reprise en SCOP est une décision courageuse, portée par une équipe passionnée, mobilisée dans ce projet avec le soutien de toutes les parties prenantes : clients, fournisseurs, autorités locales. Pour lui donner toutes les chances de succès, Duralex et Le Slip Français visent à mobiliser le grand public dans un moment-clé, la rentrée des classes via un acte citoyen aussi simple qu’utile : acheter un pack de 6 verres Gigogne, le modèle mythique des cantines.
 

ALLONS ENFANTS DE LA CANTINE POUR PLUS D’EMPLOIS
Duralex maintient 229 emplois dans son unité de La Chapelle Saint Mesmin près d’Orléans et mobilise tout un écosystème de 380 fournisseurs et 600 emplois localement, du cartonnier au décorateur de verre. Ce sont autant de familles, de villages, d’histoires, de vies. 


ALLONS ENFANTS DE LA CANTINE POUR MOINS DE CO2
Chaque verre Duralex made in France génère 58% d’émissions de CO2 de moins que son équivalent importé en France car made in ailleurs.

 


Pourquoi Le Slip Français se mobilise ? 

C'est quoi le rapport entre Le Slip Français et Duralex ?  

C’est suite à un post linkedin de la directrice générale du Slip Léa Marie en soutien à Duralex que la rencontre s’est faite. Une évidence entre ces 2 entreprises symboles de la fabrication française et l’envie du Slip Français de soutenir Duralex aux côtés de toutes ses parties prenantes avec ses savoir-faire en Marketing et Communication digitale.

Duralex est une icône française. Impossible pour nous d’imaginer la voir disparaître et c’est tout naturellement que nous leur avons proposé notre aide dans ce nouveau départ. 

Notre première visite à l’usine et notre rencontre avec les équipes a été une évidence. Nous partageons la même vision, la même passion, le même engagement. Fabriquer localement, coûte que coûte, innover, inventer pour faire avec fierté notre métier d’industriel : produire des objets de qualité, utiles, qui créent de l’emploi et minimisent l’impact carbone. Quelle fierté pour nous de pouvoir apporter notre soutien à ce symbole de l’industrie française. 

On compte sur vous : ALLONS ENFANTS DE LA CANTINE !
Guillaume Gibautl et Léa Marie, Président et Directrice Générale du Slip.
 


Les Tarifs ? 

Pour soutenir Duralex vous pouvez commander : 

Des packs de 6 verres Gigognes Collector au prix de 35 euros TTC
- En version neutre
- En version décoré avec les messages de soutien




Des sous vêtements collector Le Slip Français x Duralex au prix de 35 euros TTC l'unité ou 90 euros TTC le pack de 3




Ces prix comprennent une contribution pour la Scop Duralex.



Quand serais je livré ?

Les produits sont vendus sur stock depuis le Site du Slip Français et vous serez donc livrés sous 24 à 48H. 
Si certains produits sont en précommande, la date de livraison estimée vous est précisée sur la fiche produit, lors du paiement ainsi que dans votre email de confirmation



 Ou sont fabriqués les produits ? 

Les verres sont fabriqués chez Duralex à La Chapelle Saint Mesmin près d'orléans

Pour la fabrication de sa Gamme Revoution, Le Slip Français s'appuie sur ses partenaires industriels de longue date   
Bertheas & Cie (Loire) Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Berthéas & Cie adresse de nombreux secteurs d’activités : les sous-vêtements masculins et enfants, le sport, le textile médical ; la défense et la protection individuelle; l’aéronautique, les accessoires de luxe ; le « smart » textile et les textiles connectés…

Le Groupe Eminence (Gard) basé dans la région de Nîmes, avec lequel la marque collabore depuis 2016, tricote la matière et confectionne les produits finis.

Bonne nouvelle (IDF) : créée en 2023, cette outil industriel innovant implanté en région parisienne est né de la rencontre de 6 associés partageant un attachement profond au made in France

MALTERRE (Somme) : Riche de 100 ans d’expériences et faisant partie des derniers tricoteurs français, la famille Malterre perpétue avec passion la fabrication de mailles permettant à ces partenaires de créer des vêtements de qualités fabriqués en  France.

AET (AIN) : Situé au cœur de la Plaine de l’Ain, près de Lyon, AET est une entreprise familiale créée en 1997. Spécialisée dans le développement de mailles unies ou fantaisies, nos collections s’adressent au secteur du Prêt-à-porter, de la lingerie, du swimwear et leisurewear, mais aussi au segment industriel, hors habillement.

Essentiel industry (Rhône) est une entreprise familiale française spécialisée dans la création et la fabrication d'articles textile haut de gamme. Reconnue pour son engagement client, sa fabrication de qualité et son savoir-faire, son équipe de 20 personnes est fière d’apporter son expertise métier et de proposer des solutions innovantes dans un métier en constante évolution.

Kerma Étiquettes (Mayenne) est une entreprise familiale créée en 1977 à Fougères, en Bretagne. Originellement dédiée à la dorure sur cuir et le marquage à chaud c’est en 1982 que l’activité de production d’étiquettes textiles démarre. L’entreprise désormais basée à Bonchamp-Lès-Laval en Mayenne compte 4 personnes et est spécialisée dans la production des étiquettes imprimées pour l’industrie textile.

7 fashion (Ain) : Créée en 2014 suite à la reprise d’un atelier qui avait été mis en liquidation (Lejaby), 7FASHION est atelier de confection 100% français, basé à Bourg-en-Bresse, spécialisé dans la lingerie, corseterie, vêtement de nuit et bain. Nous avons relancé l’activité de cet atelier en devenant sous-traitant, c’est-à-dire que nous développons et fabriquons des produits pour les marques françaises.

Logtex (Aube) : Partenaire historique du slip français, LOGTEX est le prestataire logistique multicanal expert dans le domaine de la mode, des accessoires et des biens d’équipement. Nous proposons à l’ensemble de nos clients des solutions logistique et transport innovantes, adaptées, et responsables ainsi qu’une gamme exclusive d’opérations spécifiques à valeur ajoutée qui leur permettent de se démarquer de leurs concurrents : personnalisation des produits, contrôle qualité et réparation sur article, studio photo et gestion des matières premières, transport 0 carbone.


 
 

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